2019, un bilan positif pour Écueillé

Les traditionnelles vœux du maire d'Écueillé se sont tenus samedi 11 janvier. Cette année la cérémonie était plus courte du fait que les élections municipales approchent. Jean Aufrère a annoncé qu'il se représentait pour un nouveau mandat mais il y aura du changement sur sa liste. Il y a un an, Jean-Paul Lanore et Jean-Noël Bourbon avait exprimé leur volonté de tourner la page.

Pour commencer ses vœux, le maire d'Écueillé a rappelé le climat social de cette année avec la poursuite du mouvement des Gilets jaunes et du grand débat. Sur la commune, le 7 mars 2019, Jean-Claude Détrès a organisé un débat dont de nombreuses questions ont émergées. Celles-ci ont été transmises à la préfecture ainsi que les cahiers de doléances.

« 2020 marque le début d'une décennie où, plus que jamais, nous devons être vigilant dans le domaine environnemental, affirme le maire. Le dérèglement climatique est devenu une réalité qu'il est urgent de prendre en compte ». Jean Aufrère alerte les citoyens de la commune de la prise de conscience a avoir sur ce sujet. Et il rappelle que cette année sera aussi un tournant avec les élections municipales.

Jean Aufrère, maire sortant et se représentant pour mars 2020

La mise au point

L'année 2019 a été une période de développement pour la commune avec la fin des travaux des vestiaires du stades, l'aménagement d'un circuit découverte entre la rivière la Tourmente et la voie ferrée, aménagement des trottoirs, aménagement d'un terrain pour le tir à l'arc et des travaux d’assainissement des eaux. Il y a trois événements marquants : réouverture du collège après réaménagement, agrandissement des bâtiments de CBN et du nombre de ses employés et l'inauguration de la maison retraite Saint-Joseph.

Pour la fin de son mandat, les dernières mises en œuvres sont les travaux de la toiture du presbytère qui devrait se terminer en février. « La souscription avec la Fondation du patrimoine se passe très bien, rassure le maire de la commune, nous sommes à 90% du budget à atteindre ». Quant à la rénovation de la mairie avec l'aménagement aux personnes à mobilité réduite, le chauffage thermique se terminera en mars.

Josiane AUGIS

Agenda de la commune :

25 mars : ballet de St-Petersbourg

20 juin : 50 ans de l'association sportive écueilloise

11 juillet : concert plein air par l'UCIA

15 août : course cycliste

Fin août : jumelage à Ittre (4 jours)

13 septembre : chorale Microcosmos à l'église

6-7 octobre : cosmorium à la salle des fêtes

10 octobre : 40 ans du judo club, venue de Clarisse Agbegnenou

0 vue

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now