21 août : reprise de la saison culturelle

La crise sanitaire liée à la covid-19 a mis un coup d’arrêt à la saison culturelle Arts en Communes sur le territoire de la Communauté de Communes Écueillé-Valençay. Une grande partie des propositions artistiques et culturelles ont dû être annulées jusqu’à mi-juillet. Rassurez-vous, tout ce que vous n’aurez pas pu découvrir cette année, sera reprogrammé en 2021 puisque le choix fait par les différents partenaires du projet a été le report des spectacles.


L’évolution favorable de l’épidémie aujourd’hui nous permet également de maintenir les spectacles du deuxième semestre 2020 et ce dès le 21 août avec la projection du film Le sens de la fête par le Train Touristique du Bas-Berry ! Prenez le train en gare d’Écueillé jusqu’à l’étang de la Foulquetière où vous assisterez à cette projection en plein air. Vous pouvez apporter votre pique-nique ou bien l’acheter sur place à 5 €.


Le choeur Microcosmos qui vient en septembre dans les communes de la CCEV (DR)

En septembre, nous vous proposons de découvrir la figure de proue du renouveau choral hexagonal : le chœur Mikrokosmos. Il est porté par une troupe de 40 chanteurs âgés de moins de 30 ans dirigé par Loïc Pierre et auréolé de 20 prix internationaux. Quand Mikrokosmos est présent dans la Région, il ne faut surtout pas les manquer ! Rendez-vous le 12 septembre à l’église de Vicq-sur-Nahon à 20h30 et à l’église d’Écueillé le 13 septembre à 16h.


En octobre, découvrez le Cosmorium, qui débute par une simulation de coucher de soleil avec une séance qui vous interrogera sur les confins de l’univers et ses limites… Puis prenez le large avec les Pirates de pas sage au Relais des Pas Sages à Pellevoisin avec marché paysan/pirate, projection dans le cadre du festival Alimenterre, débat et musiques!

Communiqué de presse

de la CCEV



Infos pratiques :

Retrouvez toute la programmation jusqu’en décembre sur : www.artsencommunes.com Informations et renseignements auprès de l’Office de Tourisme du Pays de Valençay :

02 54 00 04 42

63 vues

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now