Acrobatie et voltige à la Vernelle

La communauté de commune Écueillé-Valençay propose une soirée vendredi 28 juin à la halle au blé de la Vernelle. Deux spectacles y seront proposés. Le premier est de la danse contemporaine aérienne. Déjouer l’apesanteur, lâcher prise et s’abandonner en conscience… tel est la volonté que veut donner la représentation Azul, terme qui veut dire bleu en espagnol. Dans la langue Kabyle, il se traduit par proche du cœur et s’utilise pour se saluer.

Le bleu évoque le ciel, l’azur, la mer, l’absolu, l’idéal. « L’eau me renvoie aux symboliques de la purification, du renouveau, de l’élément féminin lié à la maternité et à l’origine, à l’illusion et au reflet, au temps qui s’écoule, à l’unité, au lien entre le ciel et la terre », explique Cécilia. Cet élément de la nature l’a toujours attirée. Elle joue avec l’équilibre et le déséquilibre. Son corps recherche un point ancrage qui lui procure calme et sérénité.


De la danse contemporaine aérienne (Crédit photo : Régis Espannet – Studio ERE)

Proche de la Street dance

Pour le second spectacle, cela reste de la danse contemporaine mais acrobatique. Capuche de la Compagnie LuZ est née lors du spectacle de sortie de la 25ème promotion du CNAC. Le personnage a fait une brève apparition au cours d’une traversée de plateau. Très vite, il est ressenti que le personnage peut avoir une existence propre avec sa raison d’être et ses manières de faire qui prennent forme dans un mélange de contorsion, d’acrobatie, de danse.

L’encapuché est un corps mouvant, malléable, flexible et à la taille extensible. Il est ainsi capable, d’un mouvement à l’autre, de se transformer et de recomposer en continu des univers, des sensations qui vont de la figure abstraite et troublante, à la posture burlesque d’un personnage de cartoon. Voici une soirée qui promet du mouvement artistique dés 21 heures.


Capuche (Crédit photo : Fléas Picture)

Infos pratiques :

Site internet : www.bessoucouna.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/projetcapuche/?ref=settings


Vidéo bonus de la compagnie Bessoucouna

0 vue

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now