AJEV revient en force pour les vacances

L’association Accueil de jeunes Écueillé-Valençay reprend un nouvel élan avec Manon Brun qui a pris la suite de Sylvain Eudeline depuis le mois de février. Ce lundi 8 avril, l’animatrice se rend à Luçay-le-Mâle sur le thème À la rencontre des jeux. « C’est le fil conducteur de nos vacances, explique-t-elle. Nous rencontrons les jeunes, nous faisons des jeux et un goûter ».


Puis vient le Game zone traditionnel programmé mercredi 10 avril à la médiathèque intercommunale d’Écueillé. Cette fois-ci, « c’est un jeu de plateau d’Escape game qui se fait avec une tablette ». Pour tous ceux qui aiment les jeux de société et pour ceux qui sont plus nouvelles technologies devraient y trouver leur compte.


D’autres dates sont à venir. Le 11 avril, Manon Brun sera à Faverolles. Le 15 avril à Pellevoisin, le 16 avril à Fonguenand, le 17 avril à nouveau sur Écueillé, le 18 à Vicq-sur-Nahon et le 19 avril à Valençay. Cette tournée est sur la thématique À la rencontre des jeux qui tourne plus sur des jeux sportifs.


Pour revenir sur le Game zone qui aura lieu ce mercredi, à la médiathèque intercommunale d’Écueillé, le choix de mettre en place un Escape game c’est parce que Manon Brun connaissait déjà bien le jeu qu’elle propose. Et c’est aussi « en sachant qu’il y a des jeunes que nous voyons jamais, explique-t-elle, et je savais que cela aller les interpeller ».


Pour ceux qui ne connaissent pas, l’Escape game est « un jeu d’aventure où nous sommes enfermés dans une salle et nous devons nous libérés avec des codes ». La proposition de l’AJEV se fait sur tablette, il y aura donc plusieurs groupes qui regrouperont les différentes qualités des joueurs. « Cela va permettre de partager un moment ensemble ».


Manon Brun, la nouvelle animatrice de l'AJEV

71 vues

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now