Alimenterre s’invite à Pellevoisin

De nombreux citoyens prennent conscience des dérives du système alimentaire mondialisé, alors que de nombreux constats résonnent encore : famines en Afrique, déclin alarmant de la biodiversité, engagements sur le climat en recul, scandales sanitaires, agriculteurs et éleveurs en difficulté, concentration du secteur agro-alimentaire et tentation du repli sur soi. Pourtant, nombreux sont ceux qui s’engagent pour une alimentation durable et solidaire.


La ferme du Relais organise un après-midi agricole le samedi 20 octobre. Robin Doublier présentera et inaugura son moulin. Ce sera aussi l’occasion de mettre en avant la nouvelle activité qui a intégrer le territoire dés la première semaine d’août. Martial Richard et Sabine Chartraire se sont installés avec leurs brebis. Ce temps d’animation agricole est l’occasion de participer au festival Alimenterre qui organisé chaque année du 15 octobre au 30 novembre


Dés 17h, la ferme du Relais proposera la projection de l’un des films sélectionnés pour cette année. Le documentaire L'Agroécologie dans l'oasis de Chenini de Sonia Ben Messaoud et Laetitia Martin est celui que l’équipe a choisis. Le tarissement des sources naturelles dans les années 1970, la pollution ou encore l'abandon progressif des terres ont entrainé de lourdes conséquences sur l'écosystème de l'oasis de Chenini dans la région de Gabès en Tunisie.


Une photo du film

30 vues

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now