Au Moulin à paroles, la prévention est de mise

Arrivé il y a 15 ans à Palluau-sur-Indre, Xavier Salot et sa femme, un couple de comédiens a créé une salle de théâtre pouvant accueillir une quarantaine de personnes. Le lieu d’implantation est plutôt idéal pour eux car la salle se situe sur la place de l’église et il y a les toilettes publiques à proximité. « Nous avons créé ce lieu et la compagnie a suivi », précise le comédien. C’est ainsi que le Moulin à paroles a prit racine.


Le couple de comédiens réalise du théâtre sous forme de forum de prévention auprès des jeunes sur l’ensemble du département de l’Indre. Et depuis 6 ans, les deux comédiens sont missionnés par l’Agence régionale de la santé (ARS). Ils peuvent ainsi faire de la prévention dans les collèges. Le théâtre pour la jeunesse est un axe qu’ils abordent avec Pestacles qui a lieu tous les ans en mai.


Le Moulin à paroles répond à des évènements divers notamment mis en place par d’autres compagnies. L’improvisation est aussi un atout majeur pour le couple. Tout ce savoir, ils le partagent en réalisant des formations aussi bien pour adultes que pour enfants. Pour cette saison, c’est 21 adultes et enfants inscrits à l’apprentissage du théâtre qui donneront une représentation dès demain, jeudi 20 juin.


Les spectacles présentés de jeudi 20 à dimanche 23 juin sont le travail réalisé lors des ateliers. Deux d’entre eux sont représentés par les adultes et le troisième par les enfants. Pour faire partir de cette troupe, il est possible de s’inscrire au cours de la troisième semaine de septembre. « Pour les personnes qui veulent essayer, il y a un trimestre d’essai », précise le comédien et le travail des textes commence en janvier.


Membres du théâtre le Moulin à paroles (Crédit photo : Xavier Salot)

Infos pratiques :

Tarif unique : 5€

Réservation : 06.62.42.95.23


Programme :

Jeudi 20 juin à 20h30 : Molière pour les nulles

Vendredi 21 juin à 20h30 : Absurdum…


Samedi 22 juin :

- 16h : A l’école des animaux

- 18h : Molière pour les nulles

- 21h : Absurdum…


Dimanche 23 juin :

- 14h30 : A l’école des animaux

- 15h30 : Molière pour les nulles

- 17h30 : Absurdum…

- 19h30 : Fête de la musique

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now