Baptiste Willems ouvre son entreprise Belg-informatique

Originaire du nord de la France, Baptiste Willems est arrivé en 2000 avec sa famille à Écueillé. Aimant l’informatique, il se lance dans un BTS informatique de gestion après avoir obtenu son baccalauréat scientifique. Il poursuit avec un apprentissage dans l’entreprise Aidicom à Noyers-sur-Cher où il y signe un CDI. « A la base j’ai une formation de chef de projet et développement de logiciel ». Aujourd’hui, cette part de compétences, il l’a mise de côté. « Je n’en ai pas fait depuis un moment. Je n’en ai plus les compétences ».

Suite à des ennuis de santé, Baptiste Willems a pris la décision de quitter son employeur en 2016. L’opportunité de poursuivre son rêve s’ouvre alors à lui : créer sa propre entreprise. Pour cela « le BJE de l’Indre m’a aidé ». La structure lui a permit d’avancer d’étape en étape jusqu’à la réalisation du projet. Le plus important aujourd’hui, c’est qu’« en me mettant à mon compte, je suis devenu serin » car après une dizaine d’années chez son employeur, le jeune homme se sentait bloqué dans la routine.


Baptiste Willems s’installe à son compte

L’aventure commence

Depuis la mi-janvier, son rêve s’est concrétisé. Belg-informatique voit le jour dans une pièce qu’il s’est aménagé chez lui, à Cloué. « Je fais de la mise en route d’ordinateur, de la maintenance c’est-à-dire vérifier que tout fonctionne bien, du dépannage et du conseil ». Ce dernier est un concept qu’il a mis en place pour ses clients qui aurait des questions précises. « Je leur propose de mettre leurs questions sur un papier. S’ils bloquent sur quelque chose je viens aider ».

Baptiste Willems intervient que sur rendez-vous et n’hésite pas à se déplacer. « Je préfère aller chez le client, ainsi la prestation est visible. Le client voit le temps que je mets ». Il lui arrive aussi de travailler dans son atelier selon les opérations qu’il a à effectuer. Dans ce cas-là, il propose un forfait. Actuellement, il vise une clientèle se trouvant à une vingtaine de kilomètres de son atelier. Il espère aussi qu’un jour il pourra ouvrir une boutique. Mais pour le moment il est possible de le contacter du lundi au samedi entre 9h00 et 18h30 sur son portable au 07.72.24.59.34 ou par email belg-informatique@orange.fr

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now