© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

Cap sur l'emploi de la mode

L'entreprise CBN (Confection Boischaut-Nord) qui a récemment rénové ses bâtiments se lance maintenant dans un projet de formation en partenariat avec le Greta Berry. Trois réunions d'informations ont déjà eu lieues. Une dernière se déroulera ce vendredi 27 à 9h30 dans le collège d'Écueillé. Alain Régnier, coordinateur du Greta Berry a répondu à nos questions.

Boischaut-Nord mag : La Confection Boischaut-Nord (CBN) après avoir lancé une formation en interne organise actuellement avec votre partenariat des réunions d’informations au collège d’Ếcueillé. Qu’est-ce qui a motivé ce projet et comment s’est-il réalisé ?

Alain Régnier : L’entreprise CBN qui travaille pour la confection de luxe chemiserie homme, éprouve des difficultés à recruter localement la main d’œuvre qualifiée. Pour résoudre ce problème CBN souhaite former localement de futurs salariés. La Région propose des dispositifs pour faciliter l’emploi pour les entreprises qui peinent à recruter. Au moyen d’un dispositif DÉFI, un groupe de 12 personnes doit être recruté et formé en partenariat avec le GRETA. Cette formation débouchera sur un titre de CAP Métiers de la mode option vêtement flou.

L'entreprise CBN a fait peau neuve (DR)

BNM : Pourquoi avoir choisi le collège d’Ếcueillé comme lieu d’information plutôt qu’une salle où le grand public pourrait se sentir plus l’aise à venir se renseigner ?

AR : La formation se déroulera en entreprise et au collège. L’accueil ne pouvait se faire que dans le collège ce qui permettra de découvrir un des lieux de formation.

BNM : La formation va se dérouler du 7 octobre 2019 au 4 juin 2020. Pouvez-vous nous dire succinctement comment celle-ci va se déployer au fil des mois ?

AR : La formation se déroule en alternant avec des périodes en atelier de formation et des périodes d’activité sur poste en entreprise. 77% de la formation repose sur la pratique en atelier car il est important d’acquérir un savoir-faire rigoureux. Le recrutement se fait sans qualification préalable. Les stagiaires qui n’ont pas de niveau de formation initiale suivent des séances de formation générale.

Josiane AUGIS

Infos pratiques :

02.54.08.20.80

gretaberry@ac-orleans-tours.fr

https://gretaformation.ac-orleans-tours.fr

238 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now