Chez Babette fête ses 35 ans


À Pellevoisin et dans ses alentours c'est presque une légende. Élisabeth Petit dit Babette a fêté le jour de l'Assomption les 35 ans de l'ouverture de son bar-restaurant. Des plus populaires comme Gérard Depardieu aux personnes locales, l'établissement Chez Babette ouvrent ses portes à tous depuis le 15 août 1983. Auparavant « j’avais un bar-restaurant à Châteauroux, le bar du Chaumieux, explique la propriétaire, j’ai été expropriée quand ils ont fait Équinoxe ». Suite à ce déménagement forcé, Élisabeth Petit est venue s’installé à Pellevoisin.

En 1983, « Bernard Jollet qui était président de la chambre de l’agriculture m’a proposée de prendre ici. C’était un restaurant fermé depuis 6 mois ». Depuis le bar-restaurant est un des piliers parmi les différents commerçants de Pellevoisin. « J'ai vu passé quatre maires », évoque Élisabeth Petit. Elle est donc une des Pellevoisinoises à pouvoir rapporter des anecdotes.

Chez Babette accueille du lundi au samedi. Il est possible de se restaurer seulement le midi mais la partie bar est accessible le soir. Le restaurant c’est 55 couverts plus quelques places en terrasse. Élisabeth Petit accueil aussi sur demande des repas exceptionnels comme pour les mariages ou autres festivités.


Elisabeth Petit est arrivée il y a 35 ans à Pellevoisin

1,849 vues

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now