Christian Fenioux au cœur de la course

Chaque année le 14 août a lieu une double course cycliste à Heugnes. La première des courses n’est autre que le célèbre grand prix Christian Fenioux. Cette année la commune accueille la 5ème étape de la coupe de France des clubs de DN2. « Nous avons déjà eu la finale », rappelle Philippe Kocher, premier adjoint de Heugnes. Si la course prend son départ dans cette petite commune, ce n’est pas un hasard. « Christian Fenioux est originaire de Heugnes. Il organise le grand prix Fenioux depuis 25 ans ».

La course s’adresse à des semi-pro qui auront à parcourir è boucles de 21 km. Celle-ci traversera « différentes communes : Heugnes, Pellevoisin, Selles-sur-Nahon, Frédille et revient », décrit Philippe Kocher. Un parcours assez exigent ». La fierté de cette course s’inscrit à travers des noms comme Alexandre Vinokourov ou encore Nicolas Vogondy. « C’est quand même une course qui compte ». La preuve en est avec la présence de Jean-Louis Roche, speaker sur le tour de France. Le laboratoire Fenioux laisse sa marque sur un cyclisme de haut niveau.

Parallèlement une deuxième course se disputera. Mais celle-ci au niveau amateur. C’est une manche du Triangle Sud-Berry organisé par l’Union sportive Argenton cyclisme. C’est la 3ème étape sur 9 courses. Course qui devenue traditionnelle à Heugnes. « A 13h nous faisons le départ de la grande course Fenioux et à 13h05 le deuxième départ, décrit Philippe Kocher. Cela veut dire qu’il y a plus de 250 coureurs sur le circuit ». Les cyclistes de 3ème et 4ème catégories auront la même boucle à parcourir mais que 4 fois. « C’est quand même d’un bon niveau » conclue le premier adjoint.



33 vues

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now