Concert de trompes à Argy

Chaque année depuis 2011 toutes les églises de France ouvrent leurs portes pour une nocturne. L’Église de France a créée cette manifestation pour répondre à une double mission. Mgr Jean Legrez, archevêque d’Albi, qui est à l’initiative de ce projet explique que cela « permettre aux communautés chrétiennes locales, même dans les plus petits villages, de faire vivre ou de se réapproprier leur église, lieu de leur histoire et de leur enracinement ».


L’autre objectif est « d’ouvrir leurs portes et accueillir largement tous ceux qui se présentent : artistes, visiteurs, curieux, personnes qui s’interrogent etc. Lors d'une même semaine, partout sur le territoire de notre pays, cela constitue un signe fort d’unité et de manifestation vivante de l’Église rendue visible à travers nos églises ». Ouvrir la porte d’une église c’est aussi accueillir celui qui passe, c’est aller à la rencontre de celui qui entre.


L’église Saint-Martin de la commune d’Argy ouvrira ses portes à cette occasion le vendredi 6 juillet à 20h30 au son du cor avec les Sonneurs du Cercle St Hubert Bas-Berry de Châteauroux. Cette année le groupe ouvre leur cercle en invitant un piano. Benoist Pipon, champion de France de trompes en 2003 et créateur du groupe de Trompes de la Garde Républicaine, interprètera des duos de concert avec son épouse, Claude Pipon, qui est une pianiste internationale.


Les Sonneurs du Cercle St Hubert Bas-Berry de Châteauroux

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now