Conseil de circonscription, la suite

Dans l’article Indriens, à vous la parole paru le 7 janvier 2019 sur notre blog Boischaut-Norg mag nous avons communiqué l’appel de Nicolas Forissier sur un conseil de circonscription. Aujourd’hui, le député communique un retour sur sa collecte d’informations.

Le député a procédé à une liste des propositions faites par ceux qui ont répondu à son questionnaire. Il l’a établie selon différents thèmes. Pour lui, cet exercice a été important car « cette instance de dialogue m’a permis d’établir un bilan des attentes des habitants du département de l’Indre ».


Nicolas Forissier a relié les attentes des Indriens au Président de la République

Nicolas Forissier a pu constater que les Indriens ont des attentes qui « sont réalistes, de bon sens et pragmatiques »  dans divers domaines comme le pouvoir d’achat et la fiscalité ; le sentiment d’abandon des territoires ruraux ou encore le problème de la désertification médicale et bien d’autres points encore.

Qu’en a-t-il fait de ces réponses ? Il a « souhaité transmettre l’ensemble de ces éléments au Président de la République ainsi qu’au Premier ministre pour nourrir l’ensemble des contributions du Grand débat national par celles recueillies dans l’Indre ».

Mais ce n’est pas fini car « deux réunions sont prévues au mois de juin au sud et au nord de la circonscription dans le cadre de la deuxième étape basée sur des réunions physiques ».


Synthèse des contributions

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now