Cyril’Music marque son originalité

Connu sous le nom de scène Cyril’Music se cache un musicien passionné. Tout petit, Cyrille Arricot, de son vrai nom, a écumé les bals en accompagnant ses parents lors des sorties familiales. « J’étais un peu admiratif, avoue-t-il. Et un jour j’ai eu un déclic ». C’est ainsi que ses parents l’ont inscrit à des cours de clavier à touches piano et à l’orgue tout en évoluant avec les cours de solfège donné par un professionnel. Mais dans la majorité des bals, ce sont des accordéonistes qui les animent. Cela a donné une envie supplémentaire au musicien. Il se lance dans l’apprentissage de cet instrument avec un autre professeur de musique. « Il était spécialiste du bal, explique Cyril’Music. Il en avait fait son métier ». Tout en se lançant dans l’apprentissage de l’accordéon, il continue ses cours de solfège.


Cyril'Music évolue avec le temps (DR)

Premiers pas sur scène

Il a commencé par quelques auditions musicales jusqu’au jour où son professeur lui autorisa à jouer avec lui. « J’allais sur scène avec lui et jouais quelques morceaux ». Cyril’Music est conquis par l’ambciance de l’orchestre de son professeur que celui-ci lui donna des cours de piano en intégrant une méthode particulière pour accompagner un orchestre.Le temps passant le jeune homme sent ses ailes poussées et veut être sur scène. Chose qu’il réalisa grâce à deux amis qui jouaient l’un de l’accordéon, l’autre de la batterie et lui du clavier. « En 1999, ce fût la fin de l’orchestre parce que c’était le départ pour le service militaire ». Au retour, le groupe ne s’est pas reformé malgré les contrats signés. « J’ai donc repris les contrats seul ».


Cyril'Music n'hésite pas à descendre de la scène pour se méler danseurs (DR)

La carrière solo débute L’aventure en solo commence. Le jeune homme n’en reste pas là. Ses parents lui achètent une trompe de chasse qu’il apprend à jouer avec son voisin. « J’ai réussi à l’intégrer au bal ». Cyrille Arricot est d’ailleurs le président de l’association des trompes de chasse de Valençay, les Échos de Gâtines. Et une idée lui vient. Jouer de la trompe tout en jouant de l’accordéon. Cyril’Music vient de déposer son image de marque. Actuellement il est possible de trouver Cyril’Music dans les thés dansants, les guinguettes et parfois dans des soirées privées. Son répertoire est étendu. De la danse en ligne au répertoire musette classique, l’artiste rajoute ses propres compositions. Il n’hésite pas également à se renouveler. Depuis trois ans, il joue de la cornemuse et de l’accordina ou mélodica (Ndrl : petit clavier équipé d’un tuyau). Il est possible de le retrouver chez soi avec ses 6 CDs et ses 2 DVDs.


Josiane AUGIS

Infos pratiques :

Vente des CDs et DVDs à l’office du tourisme de Valençay ou directement auprès de l’artiste au 06.15.20.44.90 ou cyril-music@wanadoo.fr

Voir sa page Facebook (en construction)

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now