Dans l’antre des chevaliers

Envie d’un voyage dans le temps ? Michaël et Géraldine Triboulet vous propose de vous embarquer à la période du Moyen-âge avec le Camp des chevaliers. Celui-ci se trouve dans la campagne de Valençay.

Le couple voulait mettre en place une hôtellerie simple, facile à monter « donc d'avoir des tentes médiévales c'était déjà un plus », précise Michaël Triboulet. Une seconde raison les a motivé à organiser ce camp.

L’entrepreneur, dans sa généalogie familiale « descend de chevaliers normands, révèle-t-il. On remonte jusqu’en 1180 ». Il peut même l’attester par un dossier qu’il met à disposition de la clientèle si elle souhaite le consulter.


Michaël et Géraldine Triboulet

Une hôtellerie insolite

Le Camp des chevaliers se trouve dans la catégorie des hébergements insolites de la région. Le couple propose à sa clientèle un forfait de base qui comprend le logement et le ménage. Ensuite selon leur volonté d’immersion, diverses propositions sont faites.

Au niveau de la restauration, il y a possibilité d’agrémenter son aventure moyenâgeuse avec un petit-déjeuner ainsi qu’un panier repas avec des spécialités dégustées à cette période. Des ateliers thématiques sont aussi proposés.

Il y a aussi la possibilité d’être dans un système d’hôtellerie de gamme. « Les personnes peuvent aussi décider de ne rien prendre du tout, déclare Michaël Triboulet. Cela ne nous pose aucun problème s'ils veulent ramener leur petit déjeuner leurs draps et leurs affaires de toilette ».


L'esprit des chevaliers est présent

Bienvenue au Moyen-âge

Se retrouver au Moyen-âge avec les ateliers, cela est possible avec de l’herboristerie médecine par exemple. « À chacun de ces ateliers, précise l’entrepreneur, il y a une partie un peu théorique mais il y a aussi une partie pratique et les personnes peuvent repartir avec des échantillons qu’ils auront créés eux-mêmes ».

D’autres ateliers sont proposés autour du textile, du tissage et de la teinture. « Nous faisons du cardage de laine, du filage de laine, du tissage bien sûr avec les méthodes médiévales ». Et l’été en particulier, avec la joie d’être au près d’un feu de bois, des contes et de la poésie peuvent animer les soirées.

Quelques autres ateliers : l’hygiène-parfumerie. « Contrairement à ce que nous croyons, dit Michaël Triboulet avec humour, ce n’est pas Jacquouille la Fripouille dans les Visiteurs. Nous en sommes très loin. Au contraire, ils étaient souvent beaucoup plus propres ».


Un accueil moyenageux de qualité

Une aventure en intimité

L’enluminure fait partie des animations organisées par le couple. « Il permet de faire des exercices à la plume et au calame. Nous regardons aussi les parchemins ». Michaël Triboulet présente aussi des tablettes de cire et apprend à fabriquer de la peinture au jaune d’œuf comme au Moyen-âge.

L’homme est passionné par la période. Il anime lui-même. Il propose aussi des jeux médiévaux qu’il met à disposition du client. Lors d’un hébergement, le camp peut accueillir jusqu’à dix personnes. Parmi les tentes, l’une d’entre-elle est à part. Elle est plus réservée à un couple qui souhaite plus d’intimité.

Les autres tentes forment un campement. La particularité de cet hébergement c’est que « nous privatisons systématiquement, déclare l’entrepreneur, c’est-à-dire C'est à dire que nous, qu'il y ait deux personnes ou qu'il y en ait dix nous bloquons des dates. Nous faisons en sorte que les personnes soient toujours en groupes de connaissance ».



Infos pratiques :

Le camp des chevaliers

4 rue du Bas-Meray 36600 Valençay

Téléphone : 06 95 34 03 32 - 02 54 00 21 82

Email : lecampduchevalier@outlook.fr

Site : https://lecampduchevalier.business.site


Heures d’ouverture :

Lundi : 08:00 - 10:30, 17:00 - 21:00

Mardi : 08:00 - 10:30, 17:00 - 21:00

Mercredi : Fermé

Jeudi : 08:00 - 10:30, 17:00 - 21:00

Vendredi : 08:00 - 10:30, 17:00 - 21:00

Samedi : 08:00 - 10:30, 17:00 - 21:00

Dimanche : 08:00 - 10:30, 17:00 - 21:00

89 vues

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now