© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

De fil en aiguille avec Sophie Debrosse

Sophie Debrosse, passionnée de couture, habite à Poulaine et propose son activité à la Boutiqu’arts de Levroux. Elle a toujours souhaité être couturière et elle a fait une formation pour y arriver. Dans ses tous débuts, elle réalisait des poupées d’abord pour elle puis la couture a été pour ses amies et sa famille. « À force de les donner et de les offrir, explique Sophie Debrosse, j’ai fini par en faire quelques uns qui se sont vendus ». Elle exerce depuis une vingtaine d’années.


Sophie Debrosse retouche vos vêtements

C’est son activité principale. Elle fait essentiellement de la retouche à son domicile. Elle travaille pour des magasins et les particuliers qui la contactent à la boutique de Levroux. « Je fabrique des sacs que je mets en vente sur les salons, des dépôts d’art, et internet ». Elle ne se limite pas aux sacs. Elle réalise aussi des coussins, des poupées de chiffons, des ours, des trousses et des articles de décorations.



« Je ne fais que des pièces uniques ». Elle se laisse inspirer par le tissu qu’elle a dans les mains, souvent du jean. Elle n’hésite pas à faire des essais mais elle travaille toujours avec un patron de base avant de se lancer à coudre. Et « j’aime bien travailler avec d’autres artisans, des personnes qui fabriquent des objets en terre, en cuir pour faire des décorations sur les sacs ».


Infos pratiques :

Sophie Debrosse

Sur RDV 06.61.00.14.33

C celle kikou


Artiste à retrouver aussi à Boutiqu’arts

Lundi matin

1 rue du 4 septembre

36110 Levroux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now