De l’art de qualité

Pour la 11ème année, le salon d’artisanat d’art ouvre à nouveau ses portes au gymnase d’Écueillé. L’association l’Art à tout va a invité une trentaine d’artisans à venir dans la commune le samedi 27 octobre de 14h à 19h et le dimanche 28 octobre de 10h à 18h. Le thème de cette année est le papier. Pour en savoir plus à 16h sur les deux jours une

personne donnera une mini-conférence sur l’histoire du papier.


Dés la création du salon le but est de « promouvoir les métiers d’artisanat d’art en milieu rural, explique Brigitte Laplanche, présidente de l’association organisatrice. Dans nos compagnes nous ne sommes pas forcément ouvert à cela ». Mais c’est l’occasion de démontrer qu’un salon de qualité n’est pas destiné qu’aux grandes villes, les campagnes peuvent rivaliser. Les artisans majoritairement de la région sont choisis selon leur qualité.


L'art est remis en valeur (DR)

Le tout premier salon a été lancé par trois artisans. « Nous avions envie d’instaurer ceci dans nos campagnes avec l’aide de nos communes ». Après un succès, cette première édition leur a donné envie de poursuivre. « Nous avons des fidèles, précise Brigitte Laplanche, qui viennent depuis le début parce que ces artisans là innovent ». L’association essaye en permanence de trouver de nouveaux artisans pour continuer à proposer une exposition de qualité.

0 vue

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now