© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

De la vapeur sur Pellevoisin

La vapeur des anciennes machines seront de retour début août. Le syndicat initiative de Pellevoisin a choisi de réunir dans une manifestation unissant le train du Bas-Berry et les machines d’un collectionneur local. La voie ferrée étant un point fort, le syndicat initiative se lance en 2013 sur la réalisation d’un week-end.



En 2017, la 3ème édition a permit à la manifestation de prendre de l’ampleur. En choisissant d’élaborer une thématique à partir d’une marque de tracteurs. Cette année ce sera Massey Ferguson qui sera à l’honneur. Ce choix permet de donner aux visiteurs l’envie de revenir.



Massey Ferguson a été, dans les années 1950-1970, une des marques les plus vendues dans le secteur. De nombreux concessionnaires en posséder. Les organisateurs vont chercher les véhicules dans l’ensemble du département de l’Indre pour avoir des pièces ayant un intérêt technique.



Pour chaque marque, à l’époque, il n’y avait pas qu’une seule usine. Chaque pays avait son entreprise. Cela signifie qu’un même modèle pouvait avoir des variantes selon le pays où il a été fabriqué. Pour les connaisseurs, il est intéressant de voir ces points divergents.



Les organisateurs espèrent satisfaire à nouveaux les visiteurs. Ils les attendent les 3 et 4 août au lit-dit le Grand Juscop sur la route entre Pellevoisin et Argy. Le programme est visible sur leur site internet https://fetedelavapeur36.wordpress.com/



93 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now