Du bien-être à la japonaise

Mis à jour : 9 juil. 2018

La Grange aux Blas-Blas à Luçay-le-Mâle ouvre ses portes le samedi 30 juin non pas au théâtre mais à une autre forme d’art. De 10h à 12h30 et de 14h30 à 17h, la journée sera colorée par l’art asiatique. En extérieur, des ateliers seront proposés pour permettre aux personnes de découvrir le Shiatsu et le Hatha Yoga.


Au cours du premier atelier, une démonstration se fera sur les volontaires et à partir de nombreux objets utilisés. L'atelier se conclura par quelques remèdes de grand-mère japonaise en acupression pour passer les petits bobos de tous les jours comme un début de rhume, un maux de tête...


Un deuxième atelier sera consacré au Shiatsu. C’est une méthode globale japonaise de traitement visant à rétablir l’équilibre énergétique du corps humain. On utilise les mains pour effectuer des pressions, des relâchements et des étirements sur les grandes bandes de muscles et les méridiens qui composent et parcourent le corps humain et qui ont un effet sur la santé et le bien-être du receveur.


Un troisième atelier sera proposé autour du yoga. Il sera proposé de multiples exercices et techniques comme des postures, le travail respiratoire, la relaxation, des exercices de concentration. La séance de yoga constitue un rendez-vous régulier avec soi-même. Outre la réappropriation de son corps, la souplesse et l’amélioration des fonctions vitales, la pratique du yoga développe une certaine maîtrise de ses émotions, une grande détente et améliore la concentration et le discernement.


Aleksandra Hus, l’une des trois intervenants, animera l’atelier de Yoga

L'inscription est recommandée au 02.54.40.24.13 Participation demandée : 15 euros la demi-journée / 30 euros la journée Possibilité de pique niquer sur place

17 vues

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now