Du bien-être pour une nouvelle rentrée


Aleksandra Hus, yogiste indépendante

Pratiquant le yoga depuis le lycée, Aleksandra Hus revient pour sa troisième année pour donner des cours de cette discipline. Ce soir, lundi 16 septembre à 19h, vous pouvez la retrouver au gymnase d’Ếcueillé pour une nouvelle rentrée. Les cours du mercredi sont toujours d'actualité.

Le yoga est une pratique de plus de 5 000 ans qui apparait dans les pays asiatiques et qui se pratique surtout en Inde. Il est à la base des activités sportives que nous connaissons comme le stretching ou le fitness. Le yoga en est la racine.


Le yoga, une discipline adaptable

« C’est une discipline qui comporte une grande variété de techniques et d’exercices », explique la jeune femme. Cette activité peut être exercée par tous, quel que soit l’âge et l’état de santé. Malgré tout « c’est une pratique qui demande de la discipline ».

Il y a l’application des positions de base qui sont au nombre de quatre-vingt quatre et leurs variations, mais aussi le travail de respiration qui demande de se concentrer. Aleksandra Hus essaie de proposer des postures adaptées aux personnes présentes.



Josiane AUGIS

72 vues

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now