Du parchemin pour tous avec Annie

Les parchemins d'Annie !!! Peut-être entendu parler ? Derrière cette enseigne se cache une femme qui est arrivée dans le Berry et qui s'est passionnée pour le cuir et particulièrement pour le parchemin. « J'ai vu dans le journal qu'ils cherchaient des personnes qui travaillaient le cuir ou le parchemin pour exposer à la salle des fêtes de Levroux », raconte Annie Dupuet-Laurent.


Ne connaissant pas la matière a été voir un parcheminier, le dernier du nord du département. « Il m'a parlée de son travail avec amour et c'est depuis que je suis plongée dedans ». Depuis 20 ans, l’artisane fabrique des objets en cuir et en parchemin. Elle le fait par plaisir. Un plaisir qu'elle partage à travers des ateliers de découverte de la matière et de son utilisation.


Les ateliers sont orientés autour de l'enluminure car au Moyen-Âge c'était la première utilisation du parchemin. Annie Dupuet-Laurent est une mordue de la matière et de son histoire. En plus de ses créations, c'est elle qui vous ouvre les portes du Musée du cuir et du parchemin à Levroux. « Et mon atelier est donc au musée ». Elle participe aussi avec ses créations à la nouvelle marque Cuir du Berry.


Josiane AUGIS

Infos pratiques :

Annie Dupuet-Laurent

5 Route de Liniez, 36110 Brion

09 70 35 61 26

https://www.parchemins-annie.com/

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now