Du stylo pour peindre

Dark Hues, de son vrai nom Laurent Marchais, a exposé tout le mois de juillet à l’office du tourisme de Valençay. L’artiste utilise une technique peu choisi : le stylo bille. Originaire du Berry, il s’est installé depuis 15 ans en Touraine et demeure aujourd’hui à Tours. Il se lance en 2014 dans le dessin. Autodidacte, il a su mettre en avant, dans ses réalisations, des jeux de lumières, son travail sur les regards et les expressions.


« J’ai découvert cette technique, retrace Dark Hues, par un ami fan de la préhistoire et qui va à la recherche de pierres taillées, d'outils de l'époque ». Son ami archivent ses outils en les dessinant au stylo bille. C’est ainsi que « j'appris les possibilités de l'usage artistique de ce stylo ». Depuis ses débuts, il a réalisé de nombreux dessins. Il a travail sur des thèmes comme la mémoire, l’empreint et le souvenir de lieux dans lesquels l’artiste s’est rendu.


Pour éviter l’erreur et de tout recommencer, « on peut comparer la réalisation d'un dessin à celle d'un mille-feuilles, explique Dark Hues. En effet la moindre rature étant définitive et pour éviter de déchirer un dessin et de recommencer, je procède par couche d'encre âpres couche d'encre ». Une technique qui ressemble à celle des dessins animés.


Exposition à Valençay

Site internet : http://darkhues.wixsite.com/laurentmarchais

34 vues

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now