© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

En finir avec la violence sur les femmes

Le Pays de Valençay en Berry qui regroupe 4 communautés de communes du nord de l’Indre a mis en place des permanences juridiques délocalisées tournantes du Centre d’information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF). Elles auront lieu une fois par mois sur les communes de Chabris, Châtillon-sur-Indre, Écueillé, Levroux et Valençay en alternance.

Le 21 février 2018, le Pays de Valençay en Berry a signé un Contrat local de santé dont l’objectif est de réduire les inégalités sociales et territoriale de la santé sur le territoire. Celui-ci soutient l’action du CIDFF en mettant en place ces permanences répondant à une carence sur le nord du département de l’Indre et aux besoins de la population.



Le CIDFF pour vous aider

Le CIDFF renseigne et oriente gratuitement et anonymement les femmes et les familles dans les domaines juridiques, familial ou social : le droit de la famille, le droit pénal et l’aide aux victimes (violences conjugales, sexistes, agressions…), le droit du travail, le droit international privé et le droit des étrangers, le droit du logement et de la consommation.

Les permanences permettent une prise en charge globale des situations, une information confidentielle et gratuite, un accueil personnalisé et une neutralité politique et confessionnelle. Les entretiens sont réalisés par une juriste qui accueille, écoute, informe et oriente le public reçu sur leurs droits et les démarches à entreprendre.



Des permanences chaque mois

Le CIDFF de l’Indre fait partie de la Fédération nationale des centres d’information sur les droits des femmes et des familles exerçant une mission d’intérêt général confiée par l’État ayant pour but de favoriser l’autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes et de promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes. Les bureaux du CIDFF sont situés à Châteauroux.

Les permanences pour le Pays de Valençay en Berry auront lieu à Chabris les 5 février, 2 juillet et 8 janvier 2020, à Châtillon-sur-Indre les 5 mars et 5 septembre, à Valençay les 2 avril et 1er octobre, à Levroux les 7 mai et 5 novembre, à Écueillé les 4 juin et 3 décembre. Chaque permanence a lieu le mardi de 9h30 à 11h30 dans les maires des différentes communes.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now