Hommage au théâtre

Pauline Carton, une comédienne qui a fait parler d’elle ai début du XXème siècle revient sur les planches sous les traits de Barbara Killian. La pièce de théâtre Pauline fait un carton qui a été jouée à la Grange aux Blas-Blas, dimanche 18 novembre est un hommage au théâtre français, à une comédienne qui s’est illustrée dans le milieu et à tous les intermittents du spectacle. Anne-Élisabeth Prin, la propriétaire du théâtre, a choisi une pièce qui témoigne d’une époque révolue mais qui remit à jour garde une fraîcheur. La vie de Pauline Carton sur les planches est la même pour les comédiens actuels.


Barbara Killian joue avec différentes expressions du visage

Plongés dans un décor singulier de l’époque, Barbara Killian accompagnée de son complice Guillaume, musicien et comédien, a su mettre en couleur un sujet qui pourrait semblait plat. La comédienne met en avant un jeu magistral dans ses expressions de visages qui présument un travail important pour arriver au résultat que les spectateurs voient lors de la représentation. De même la musique a un rôle important dans le spectacle. Un moyen de rythmer les séquences de la pièce. La Grange aux Blas-Blas clôturait sa saison culturelle avec ce spectacle.


Reprise de la chanson les Palétuviers

En choisissant cette pièce Anne-Élisabeth Prin a su terminer sa saison avec une véritable apothéose. L’accueil de ce spectacle est la garantie d’une fidélisation du public qui est venu ce jour-là. Après une telle pièce de qualité, il sera difficile et long d’attendre la nouvelle programmation qui devrait avoir lieu dés avril 2019. La rédaction a découvert ce lieu culturel au début de l’année uniquement. La Grange aux Blas-Blas bien qu’isolée en campagne reste un endroit convivial et familial dans lequel la propriétaire propose des spectacles de qualité jouer par des comédiens de la Région Centre-Val de Loir.



9 vues

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now