Jean-Baptiste Hardy, un virtuose de la guitare

En prélude au Festival de la guitare d'Issoudun, Jean-Baptiste Hardy vient donné un concert à Vicq-sur-Nahon vendredi 25 octobre à 19 heures dans l'ancienne Auberge. Comme chaque année l'association les Ateliers du Nahon organise une soirée autour de la guitare.

Jean-Baptiste Hardy (DR)

Jean-Baptiste Hardy est né en 1989 et a grandi dans le sud de la France. Il a commencé la guitare classique à l'âge de huit ans et l'a étudiée pendant 10 ans. Dans le même temps, il découvre et apprend le répertoire de doigtstyle de Chet Atkins et Jerry Reed.


Dans le début des années 2000, il a assisté au festival Chet Atkins Appreciation Society à Nashville, où il a eu la chance de se produire et de rencontrer de grands joueurs tels que Tommy Emmanuel, Buster B. Jones, Jim Nichols, Bruce Mathiske et bien d'autres.


En 2012, il décide de vivre à Istanbul où il peut se consacrer pleinement à sa carrière musicale. L'école de musique francophone l'a rapidement recruté comme professeur de guitare. Jean-Baptiste a alors commencé à étudier le jazz par lui-même et a développé une grande connaissance de l'harmonie et de l'improvisation.


2014, le jeune homme sort son premier album On verra. L'année suivante il revient en France avec son trio et se produit sur la scène parisienne en solo. Il participe pour la première fois au Festival de la guitare à Issoudun en 1999. Et 2018 c'est la sortie de 2 nouveaux albums, Nouveau départ et Reprise.

Josiane AUGIS

Info complémentaire : https://jeanbaptistehardy.fr/

0 vue

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now