L'art refait surface

Ce soir, l’office du tourisme du Châtillonnais en Berry reprend son activité avec le vernissage de la première exposition de la saison 2020. Les membres donnent rendez-vous ce vendredi 26 juin à 18h30 à la salle Jeanne de France à Châtillon-sur-Indre pour l’exposition Drôles de postures. Elle s’étendra jusqu’au 26 juillet et visible du mercredi au dimanche pour la fin juin et tous les jours en juillet.


Comme chaque année, l’office du tourisme prend la thématique des animaux pour ce mois estival. Trois artistes ont répondu à l’appel. John Byron sera présent avec ses œuvres d’art graphique, Franck Lejard avec ses sculptures originales et Benoît Déchelle qui se passionne à représenter des animaux dans ses toiles. Trois univers différents qui se rejoignent dans une seule exposition.

Sculpture de Franck Lejard

John Byron a une passion pour l’époque victorienne par le biais de l’anthropomorphisme. À la manière de ces peintures de maître, mais avec les moyens d’aujourd’hui. Il retravaille cet art afin que cette poésie oubliée, d’une élégance rare, réinvestisse vos chaumières. Franck Lejard bien connu par les Châtillonnais présentera ces animaux qu’il fabrique avec du métal auquel il donne une seconde vie.


Benoit Déchelle est un ancien illustrateur et depuis 2010 il se consacre à la peinture. Ce nouveau terrain de création lui permet de revisiter ses animaux compressés en les confrontant à la technique de l’acrylique et au grand format. Ce sera une exposition originale où s’allient la créativité et la technique pour donner vie à des œuvres décalées peines d’humour.

Josiane AUGIS

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now