La boxe, un sport à redécouvrir

L'Olympique boxing de Chabris s'est créé en 2011 alors que les clubs de boxe se font rares dans le département de l'Indre. Il n'en restaient plus que 3 sur 5 lors de sa création. Le club propose de la boxe anglais c'est-à-dire que seuls les poings sont autorisés. Pour faire connaître le club et surtout la discipline l'Olympique boxing de Chabris organise tous les 2 ans un gala.


La quarantaine de membres inscrits évoluent sur différents niveau. Le club propose de la boxe éducative pour les plus jeunes et un niveau amateur. Il n'y a pas de professionnels, au grand dam de Damien Laroche, le nouveau président de l'association. Grâce à ce statut, le club a pu mettre une cagnotte pour lancer un nouveau gala le 19 octobre.



Au cours de cette soirée, le club propose deux combats de boxe éducative et huit combats amateurs. « Normalement, c'est 5 combats de trois fois 2 minutes, précise Damien Laroche. Et on refait 4 combats de trois fois 3 minutes ». Il y a plusieurs catégories de poids et divers clubs de la Région Centre qui sont attendus. Le gala s'organise au gymnase de Chabris avec une entrée à 5€ pour soutenir les boxeurs.

Josiane AUGIS

Infos pratiques :

Olympique boxing de Chabris 37 rue Beauregard 36210 Chabris

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now