La ferme pédagogique aux couleurs de Noël

Mis à jour : 12 déc. 2019

Après Halloween, c'est autour de Noël d'être à l'honneur à la ferme pédagogique d'Heugnes. Le jeune couple repart avec de nouvelles aventures après une première expérience positive malgré des conditions météorologiques contraignantes. « Nous étions très contents des personnes qui sont venues même si nous aurions aimés plus », exprime Laure. Le temps ne se commande pas mais « toutes les personnes qui se sont déplacées ont semblé vraiment apprécier, a observé la jeune femme. Ce qui nous a beaucoup touché, c'est que les personnes sont restées longtemps. Elles ont partagé du temps et ont fait toutes les activités ». Un bon début pour le jeune couple qui a ouvert leur ferme pédagogique en octobre.


L'esprit de Noël débarque à la ferme (DR)

Un Noël avec les animaux Pour préparer les fêtes Martin et Laure ouvrent la ferme pédagogique l'après-midi sur trois week-end du mois de décembre. « Nous allons proposé des petites animations sur la féerie de Noël ». Laure prévoit un atelier de création de pompon pour réaliser de la décoration. Il y aura aussi du temps passé avec les animaux et aussi des contes de Noël pour tous les âges. « De belles histoires, des histoires françaises et d'ailleurs, précise Laure. À partir de 16h30, nous fermons les portes pour se consacrer uniquement aux contes ». Le souhait du couple est de donner une atmosphère agréable rappelant l'esprit de Noël. La maison sera décorée et sera le lieu des contes.

7 petites surprises pour les fêtes de fin d'année à la ferme pédagogique (DR)

Le pull moche de Noël Même si le couple ne pensent pas se déguiser pour Noël en lutin ou en Père Noël, Martin prévoit de mettre son « pull moche de Noël » qui est bien chaud et confortable pour l'hiver. Une petite anecdote se rattache à ce pull. En 2018, le jeune couple est allé à un mariage quelques jours avant Noël. « On nous avait demandé pour le retour d'avoir un pull moche, explique Laure, parce qu'il y avait un concours de pull moche de Noël ». La jeune femme choisit un pull à son époux qui faisait une drôle de mine et « au final, il l'a porté jusqu'à cet été tellement il l'adore car il est chaud, doux et confortable ». Les visiteurs de la ferme auront certainement l'occasion de voir ce fameux pull. Et une surprise attend les amoureux des cochons qui ont eu leurs 7 petits fin novembre.

Josiane AUGIS

Infos pratiques :

les samedis et dimanches 14 &15, 21 & 22 et 28 & 29 décembre de 14h à 17h30 www.faunefloreetutopies.fr

faunefloreetutopies@gmail.com

06.12.28.85.57 (Martin)

Tarifs : adultes 5€ ; - de 12 ans 3€ ; - de 3 ans gratuit

79 vues

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now