La médiathèque François Rabelais enfin ouverte


L'entrée se fait dans la cour

Elle était attendue depuis plusieurs mois. Malgré les retards dans les travaux elle a fini par ouvrir. La nouvelle structure pour la bibliothèque de Châtillon-sur-Indre a ouvert ses portes lundi 13 octobre à 10h. Les lecteurs ont pu découvrir la médiathèque François Rabelais qui se situe dans l'ancienne école sur la place du marché. La ville de Châtillon-sur-Indre a ainsi réunis le côté culturel de la commune puisque la médiathèque se trouve juste à côté de la salle Jeanne de France qui est aussi l'office du tourisme.


Espace détente et expositions

À la découverte général de la médiathèque l'ensemble des habitués qui sont venus ce lundi 13 octobre on été surpris de manière positive. Ce qui ressort des différents commentaires c'est un lieu agréable qui donne vraiment envie de venir. En plus d'être agréable pour les lecteurs il est aussi un lieu plus fonctionnel que le précédent. Christine Gauthier, agent territorial de la commune s'occupant de la médiathèque se réjouit quand elle a mit les pieds pour la première fois dans le bâtiment et encore plus une fois tout installé.


Un nouveau territoire à s’approprier

Espace adulte

« C’est un renouveau pour moi, exprime Christine Gauthier, j’ai l’impression d’être dans une vrai médiathèque ». Le lieu en forme de V permet de bien distinguer l’espace adulte de l’espace jeunesse notamment pour ceux-ci car « avant nous n’avions pas vraiment d’espace pour eux et il y a l’espace média qui est mis en valeur ». Voici quelques nouveautés qui devraient ravir les ados. Le grand changement que les premiers visiteurs ont tout de suite apprécié c’est que « les horaires sont plus larges », expose la bibliothécaire.


Amphithéâtre de l'espace jeunesse

Christine Gauthier a envie « que les personnes prennent du temps pour se poser », pour profiter de ce cadre qui sera aussi agréable pour ceux qui veulent faire des recherches, travailler sur place ou tout simplement lire. Dans l’espace jeunesse a été installé deux grands pouf et surtout un petit amphithéâtre ce qui permettra d’installer les enfants des classes lors de lectures de contes. « Il y a un espace détente » ce qui est tout à fait nouveau qui sera aussi un coin exposition.


Les horaires de la médiathèque François Rabelais :

mardi, mercredi, jeudi, samedi de 10h à 12h et de 15h à 17h30

vendredi de 10h à 12h et de 15h à 17h


L'espace multimédia

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now