© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

La première ferme pédagogique à Heugnes

Martin et Laure sont un jeune couple qui ont acheté un terrain avec une maison sur la commune d'Heugnes en juillet 2017. Ils ont eu un véritable coup de foudre pour le terrain qui est arboré « avant même de voir la maison », avoue Laure, après avoir visité de nombreuses propriétés. Ces jeunes nantais sont arrivés quelques mois après avec une idée bien précise en tête : créer une ferme pédagogique.

Le jeune couple possédait déjà un élevage de lapin-bélier depuis 10 ans sur Nantes. Ils avaient également des poules et un poney. Quand ils sont arrivés au lieu-dit la Blanchadière, ils se sont qu'ils fallait partager cette beauté. En plus des animaux, « la permaculture est notre philosophie de vie, exprime Matin. Cela commence a être connu mais c'est encore un obscure pour beaucoup ».

Martin et Laure vous invite à leur ferme

Une ferme pédagogique prend forme

Martin et Laure ont conscience que le département de l'Indre est limité d'un point de vue touristique. Avec la ferme pédagogique s'est un moment pour eux de s'inscrire dans un nouveau dynamisme de la région. « Nous nous sommes dis qu'il y avait possibilité de redynamiser le coin », explique Martin. Leur objectif profond était de réaliser une activité simple qui reste très proche de la nature.

« L'idée de faire une ferme pédagogique, révèle Laure, c'est vraiment le lieu qui nous l'a offert sur un plateau ». Aujourd'hui leur projet s'est concrétisé même si Martin a encore plein d'idées pour améliorer ce lieu et donner un côté plus ludique et plus artistique à ce coin de nature très enchanteur. Le week-end prochain, les samedi 5 et dimanche 6 octobre, le jeune couple inaugure leur ferme.


Partager leur passion

Martin et Laure souhaitent vraiment partager une expérience avec les animaux à travers une découverte pas seulement visuelle mais aussi sensorielle. « Nous avons vraiment envie qu'il y a du touché, explique la jeune femme. Tous les animaux sont des animaux de compagnie. Nous voulons faire profiter les personnes qui viendront comme nous profitons de nos animaux ».

Ils ont aussi un potager en permaculture qu'ils feront visiter. L'idée est aussi de partager avec d'autres jardiniers des expériences dans l'objectif d'avancer ensemble. Des activités seront mises en place pour adultes et enfants avec l'envie que chacun puisse aussi se poser et aller son rythme. Martin insiste bien sur le fait que s'est ouvert à tous, quelque soit l'âge.

Josiane AUGIS

Infos pratiques :

Inauguration les 5 et 6 octobre 2019

8 la Blanchardière 36180 Heugnes

Ouverture de 10 à 19 heures

www.faunefloreetutopies.fr

faunefloreetutopies@gmail.com

06.12.28.85.57 (Martin)

Tarifs : adultes 5€ ; - de 12 ans 3€ ; - de 3 ans gratuit

Au programme de samedi et dimanche :

10h30 et 15h - Les secrets des Lapins Béliers et des cochons d'Inde

11h30 et 16h - Visite du Potager conduit en Permaculture

14h - Que savez-vous de la Permaculture ?

17h30- Participer au goûter des lapins, des volailles et des cochons

496 views2 comments
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now