La Thaïlande en images

Mis à jour : 19 juin 2019

La médiathèque de Moulins-sur-Céphons accueille actuellement une exposition de photographie de la castelleroussine Bernadette Chenu-Hardy. Elle exerce depuis 25 ans suite à un concours de photo organisé par la chambre des métiers de l’Indre pour revaloriser l’artisanat. « Je suis donc aller voir des artisans locaux en présentant que la main, l’outil et la matière ». Et pendant 15 ans, son travail photographique tournait autour des métiers d’arts. Elle avait envie de fixer en image les gestes techniques professionnels.


Bernadette Chenu présente son exposition

Puis vient le temps d’immortaliser en images « les terres d’errance » sur lesquelles Bernadette Chenu-Hardy a pu poser son œil de photographe. Au cours de ses voyages, elle découvre des cultures qu’elle partage en images. L’exposition Sawatdee, majestueuse Thaïlande est un extraire de centaines de photos de son dernier voyage. « J’aime rencontrer les gens de l’ombre, j’aime faire sortir de l’ombre les gens qui habitent dans des villages isolés, des enfants ». Aujourd’hui son axe est le portrait et en noir et blanc.



Pour aller plus loin dans la découverte de son exposition, Bernadette Chenu-Hardy propose le vendredi 21 juin, un diaporama de ses photos en Thaïlande et un récit de voyage à 15h à la médiathèque de Moulins-sur-Céphons. Dans ses projets, elle souhaite fêter ses 25 ans de photographie à Châteauroux avec une grande exposition où il sera possible d’y trouver un grand panel de ses photos. En attendant de la retrouver dans ce cadre là, Bernadette Chenu-Hardy propose aussi des conférences sur l’histoire de la photographie qui « relate la découverte de la retransmission du visuel sur un support stable ».

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now