Le Louis la Brocante de Valençay

Mis à jour : 22 déc. 2019

Depuis 2 ans, Grégory Weiss est installé à Valençay avec sa brocante. Nous avons tous l’image de Louis la Brocante en tête. Il y a quelque chose de cela chez Antick, la boutique du jeune homme. « C’est une boutique qui vend essentiellement des objets de collection, explique Grégory Weiss et des objets anciens ».

Bien plus que de la simple vente, le jeune brocanteur propose un service de débarras suite à des successions ou des héritages. C’est l’occasion pour lui de donner la véritable valeur des objets. « L’estimation est un service important pour les personnes, explique-t-il. Au lieu de les vendre à bas prix, je peux les racheter et les renseigner sur leur patrimoine ».


Queques exemples d'objets vendus par Grégory Weiss (DR)

Brocanteur de père en fils

C’est une longue histoire de famille qui compose la motivation de Grégory Weiss. « Je suis fils de brocanteur, dévoile le jeune homme. Mon père fait cela depuis 40 ans. Il a commencé à Paris sur les puces à Montreuil ». Diplômé des beaux-arts aujourd’hui, c’est dès la période de ses études qu’il se passionne pour les objets.

Grégory Weiss explique que s’est intéressant comme métier même si « c’est particulier parce que cela pousse à la curiosité ». L’intérêt selon lui c’est le fait de découvrir des histoires de familles à travers les objets. Sans vrai le vouloir « on est toujours poussé à trouver des trésors ». Il a eu l’occasion de débarrasser la maison d’un ancien résistant. « Derrière il y a toute une histoire autour de sa vie ».


Coordonnées :

ANTICK VALENÇAY

Grégory Weiss

36600 Valençay

06.45.58.61.84

02.54.40.19.38

g.weissantick@laposte.net

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now