Le moulin de Chabris ouvre ses portes

Début juin est propice à la découverte du patrimoine. Cette année l’ouverture de certains lieux n’a pas pu se faire mais certains l’ont reporté au week-end du samedi 27 et dimanche 28 juin. Le moulin de la Grange, à Chabris, privé, ouvre ses portes. Les visiteurs pourront aussi voir la grange aux dimes qui est construite sur poteaux. La famille Thibault, propriétaire, répond à la demande de la Fédération française des moulins.


Le Moulin de la Grange est sur le Fouzon (DR)

Ce moulin hydraulique, implanté sur le Fouzon est le dernier et est inscrit au titre des monuments historiques. Il fonctionne toujours parfaitement avec sa machinerie d’origine. Il continue à produire de l’électricité et peut encore produire de la farine. Ce moulin appartenait au couvent Fontevriste de Glatigny et il est possible de retrouver dans ses fondations des éléments qui semblent dater du XIVème siècle.


Salle du butoir du Moulin de la Grange (DR)

Les moulins français sont en pleine crise à cause de la suppression des barrages et des déversoirs, ce qui signifie que les cours d’eau seront réduits et les moulins hydrauliques ne pourront plus fonctionner. L’ouverture des moulins est un moyen de sensibiliser les personnes. Le moulin de la Grange sera ouvert se week-end de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures.



Josiane AUGIS

Infos pratiques :

Le moulin de la Grange sur la route de Dun-le-Poëlier à Chabris

47,235° 1,6675°

Samedi 27 et dimanche 28 juin

De 10h à 12h et de 14h à 17h

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now