Le numérique débarque en grandes pompes

L'antenne de la BGE Indre installée à Chabris possède un pôle numérique dont Roberto Rossini est le responsable. Le locale possède plusieurs ordinateurs disponibles au public pour toutes personnes qui en aurait besoin. Il existe aussi des formations informatiques, « de la base jusqu'au tableur, Word et pour tout ce qui est événements numériques », développe le jeune homme.

Les formations informatiques que la BGE Indre de Chabris propose sont un moyen d'apprendre à utiliser les outils que fournissent un ordinateur pour toutes les catégories d'âge. L'organisme ne peux pas délivrer de certificat de réussite à la suite de la formation mais les demandeurs d'emplois ont des billes en plus pour leurs recherches grâce à l'acquisition de nouvelles compétences.

Roberto Rossini gére l'espace numérique de la BGE Indre de Chabris

Roberto Rossini, au sein de l'association, organise aussi pour le secteur du pays de Bazelle des événements autour du numérique. Par exemple cette année, la BGE a proposé une conférence sur la cyber-sécurité. « L'année dernière nous avons fait un lien intergénérationnel, rappelle le jeune homme. Une correspondance par mail entre les seniors et les primaires de l'école des Marronniers de Chabris ».

Une nouvelle animation autour des métiers du numérique s'adressant aux collégiens de Chabris aura lieu ce vendredi 8 novembre en fin de matinée. L'objectif étant « de leur faire connaître des métiers qu'ils connaissent souvent mal ou qu'ils ne savent pas comment y accéder ». C'est une conférence d'une heure avec trois intervenants : un info-designer, un directeur d'une entreprise qui fait de la conception électronique et une formatrice numérique.

Cet événement vise les 60 élèves de 3ème du collège de Chabris qui ont déjà participé au Village entreprise qui a eu lieu le 17 octobre 2019. « Cela se passe dans le cadre d'un événement territorial, explique Roberto Rossini, sur tout le territoire de l'Indre pendant toute cette semaine ». C'est ainsi que le lien de la BGE Indre et du collège de Chabris s'est créé et se pérennisera dans le temps pour un travail sur le numérique.

Josiane AUGIS

Infos pratiques :

BGE Indre (antenne Chabris)

22 rue grande 36210 Chabris

02.54.40.07.60

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now