Le Téléthon des personnes âgées

Le Téléthon n’est pas fini pour la commune d’Écueillé. La maison de retraite St-Joseph prend par à l’évènement un peu différemment des autres années. « Cette année cela se fait à la maison de retraite » car les personnes qui y participent ne peuvent plus être au froid sous un barnum et ont des difficultés pour se déplacer.

Le Téléthon est un évènement que certaines résidentes préparent en amont. « Nous commençons à partir du mois de juin, révèle Carole Petit, l’animatrice de l’Ehpad. Elles confectionnent des petits objets ». Cette année, les personnes âgées ont fabriqué des doudous en laine, des vases avec napperons qu’elles ont mises en valeur.



L’arrivée des madeleines

Le Téléthon rentre dans le cadre d’ateliers fonctionnant toute l’année. Les personnes savent qu’elles les vendront décembre. En plus de leurs petits objets, des madeleines seront mises en vente dés jeudi. « La cuisson va se faire par le cuisinier jeudi matin et les résidents vont les mettre en sachet jeudi après-midi mais vont commencer à être vendu jusqu’au dimanche ».

Le Téléthon se déroule dans le hall de l’établissement de 9h à 17h chaque jour de cette semaine jusqu’à dimanche 16 décembre inclus. Les personnes âgées sont à l’accueil. « Elles se sentent utiles, explique Carole Petit et participent au moins à des actions qui sont faites au niveau de la société entière. C’est glorifiant pour elles ».

0 vue

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now