© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

Le temps de faire un choix

Pour la seconde année, la Ligue de l'enseignement - FOL36, la Mission locale de Châteauroux et Cap emploi 36 organisent un forum sur le service civique avec le soutien de la DDCSPP de l'Indre. L'ensemble des organisations accueillent les jeunes sur deux pôles dans le nord du département de l'Indre. Valençay les accueilleront samedi 5 octobre et Buzançais, mercredi 9 octobre.

Pour la 2nde année, les jeunes peuvent choisir un service civique

L'objectif de cette opération est de permettre la création d'espaces de rencontre entre les structures qui proposent du Service civique et les candidats mais aussi de rendre ce dispositif plus accessibles aux jeunes particulièrement dans le milieu rural. Rappelons que le Service Civique est une mission destinée à se mettre au service de tous. C'est un engagement volontaire.

Le Service civique est proposé aux jeunes de 16 à 25 ans et jusqu'à 30 ans pour les jeunes en situations de handicap. Pas besoin d'avoir un diplôme particulier pour y accéder et il est indemnisé à la hauteur de 580€ par mois. Il peut s'effectuer en France comme à l'étranger. C'est une mission qui dure entre 6 et 10 mois et peut se dérouler dans une association, un club sportif, une collectivité territoriale, un Ephad...

Josiane AUGIS



Infos pratiques :

Valençay : samedi 4 octobre de 14h à 17h au Point information jeunesse route de Faverolles

Buzançais : mercredi 9 octobre de 14h à 17h à la mairie

Infos complémentaires :

Vous pouvez contacter La Ligue de l’enseignement de l’Indre – FOL36

Tel : 02 54 61 34 30 / 06 38 78 57 92

Mail : vieassofol36@gmail.com / ressourcesfol36@gmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now