Les 4 saisons revisitées par Fabien Tellier

En ce début d'automne, rien de tel qu'une petite soirée poétique musicale pour se réchauffer le cœur. Vendredi 4 octobre, la médiathèque invite Fabien Tellier, poète, et ses deux compères Marie Hentry-Pacaud et David Mercier. Le trio présentera une lecture qu'ils ont intitulé les 4 saisons.

Pour faire un peu plus connaissance avec les trois compères. Fabien Tellier est de Pruniers-en-Sologne et travaille dans le service jeunesse de sa commune. Son amour pour l'écriture le conduit à être correspondant à la Renaissance du Loir-et-Cher ainsi que pour le Petit Solognot.

Une lecture précédente à Chabris réalisée par le trio

Des compositions personnelles

Toutes les lectures que Fabien Tellier présente sont ses propres textes auxquels il donne vie avec la complicité de David Mercier, étudiant infirmier et Marie Hentry-Pacaud, professeure d'histoire. « Marie est la voix féminine de mes écrits et David illustre musicalement nos différents thèmes », précise l'auteur.

L'auteur propose des lectures sur différentes thématiques : l'amour, la rencontre, la guerre 14-18 et la guerre 39-45, le Moyen-Âge et les saisons. « Chaque lecture est accompagnée d'une projection d'images mêlant mes photographies et mes vidéos avec un apport de contenu gratuit pioché sur Internet ».

4 saisons aux couleurs poétiques

La lecture proposée vendredi soir, les 4 saisons, commence par la saison de l'hiver pour arriver à l'automne. C'est « l'alternance des saisons qui accompagne les vies humaines ». Pour cela, Fabien Tellier utilisera ses propres textes accompagnés de poésie française. Au cours de cette lecture, le poète aime faire entrer l'auditoire dans un monde parallèle que la poésie offre. Grâce à la complicité de Fabien et Marie qui se connaissent depuis le collège et la venue de David, les personnes vont se laisser prendre à l'alchimie de la sonorité des mots et des notes.

Josiane AUGIS

Infos pratiques :

Médiathèque de Chabris

Vendredi 4 octobre de 18h à 19h



Un petit bonus : extrait d'une lecture poétique


© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now