Les Baroudeurs berrichons en 4L jusqu’au Maroc

Chaque année, des jeunes de moins de 30 ans, se livrent à l’expérience de la solidarité avec l’évènement sportif 4L Trophy. Florian Benard, 24 ans, est menuisier et Kilian Malbran-Frasnier, 22 ans, est étudiant en master à Orléans et est pompier volontaire. Tous les deux d’origine valencienne, habite à Vicq-sur-Nahon et ont souhaité participer au 4L Trophy de février 2021. L’idée leur est venue suite au retour d’un ami qui a participé à l’édition de février 2020. « Nous avons commencé à se renseigner, explique Florian Benard. Nous avons parlé avec lui et regarder des photos ».


Florian et Kylian, deux jeunes solidaires

Complètement emballés par le projet, ils se sont dit « nous sommes jeunes, c’est une bonne expérience humanitaire et amicale. C’est l’occasion de faire de belles rencontres ». Ils se sont donc inscrits. Et une chance pour Florian Benard que l’évènement accepte depuis deux ans les jeunes professionnels de moins de 28 ans. Le 4L Trophy se renouvelle chaque année avec des challengers différents mais avec un objectif identique celui d’aider la scolarité des enfants du Maroc. L’évènement est associé à la Croix rouge français et aux Enfants du désert. Un projet qui a pris un peu de retard Les deux jeunes hommes, les Baroudeurs berrichons ont été ralenti dans leurs démarches à cause de la Covid-19. « Nous avons été cherché la voiture en mai, et c’est là que l’aventure a commencé » précise Florian Malbran-Frasnier. Actuellement, ils sont dans la phase de recherche de finances. Tout d’abord pour la réparation de la voiture, ils sont en quête de 4 000 €. « Ce qui presse le plus c’est l’argent pour avancer sur la 4L, insiste Florian Benard, mais si les personnes nous donnent du matériel en bonne état, c’est bon à prendre ». Et dés à présent, il est possible de leur donner du matériel sportif.


Florian et Kyliant se prépare à l'aventure (DR)

Les Baroudeurs berrichons vont essayer de se montrer sur des stands. « Nous allons essayer de vendre des stylos, de créer une ligne de vêtements » dévoile Kylian Malbran-Frasnier. Malgré les difficultés de cette année particulière, les deux jeunes hommes espèrent avoir terminé les réparations du véhicule en décembre pour pouvoir se concentrer sur les fournitures scolaires et sportives à collecter pour le 4L Trophy. Mais si les personnes veulent donner dès à présent des fournitures scolaires et sportives cela est possible en les contactant directement.

Josiane AUGIS

Infos pratiques :

Page Facebook : Les Baroudeurs berrichons

Florian Benard : 07.60.71.87.32

Kylian Malbran-Frasnier : 06.89.52.56.59

4l.Trophy36600@gmail.com

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now