Marcel Collin, un peintre au village retraite

Marcel Collin, venu habitait au village retraite à Luçay-le-Mâle, est un passionné de peinture. Il a commencé lorsqu’il était à Tressin, dans le département Nord. « Nous avons créé un atelier de peinture. Nous avons eu une personne qui a fait les Beaux-Arts, développe Marcel Collin. Elle nous a donné quelques notions de base pour peindre ». Le maire a donné un atelier permanent pour que le groupe puisse se réunir.


Marcel Collin s'est fabriqué un atelier pour continuer sa passion

Les membres de cet atelier de peinture se réunissaient trois fois par semaine ce qui a permit à Marcel Collin de se découvrir artistiquement. « Je suis plus abstrait et contemporain ». Toutes ses peintures sont très colorées, très vivantes. Aujourd’hui, pour continuer la peinture, il a réalisé une petite pièce dans sa maison qui lui sert d’atelier.



Après 8 années sans peindre, il s’est relancé dans l’activité depuis sa retraite. Il travaille beaucoup avec de l’acrylique et de l’huile. Chacune de ses peintures est unique. Même si une personne lui commande une copie d’un de ses tableaux, il ne sera pas identique. Il expose souvent dans le hall d’accueil du village Espoir Soleil. Il aimerait bien cependant faire connaitre un peu plus ses toiles pour le plaisir des yeux.


Josiane AUGIS

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now