Marie-Claude et les maraudeurs

Marie-Claude, 16 ans, est déjà sensible à la question de la pauvreté en France. Elle est arrivée un jour dans le bureau de Manon Brun, animatrice de l'AJEV (Accueil jeunes Écueillé-Valençay) en disant « je veux aider les pauvres ». Et en rencontrant Florence Moreau, responsable de l'antenne de la Croix-Rouge de Valençay, cela lui a permit de recentrer son projet initial.

Marie-Claude 16 ans, investit la Vesti'boutique de Valençay

Un jour, Marie-Claude a rencontré le petit Arthur. « Il m'a beaucoup touchée car il vendait des tableaux pour ensuite construire une maison pour les SDF », explique-t-elle. C'est ainsi que l'idée de trouver des vêtements neufs pour ces personnes en difficulté émerge chez l'adolescente. Pour financer son projet, Marie-Claude fabrique des petits objets avec des éléments de récupération qu'elle vend le premier samedi de chaque mois à la vesti'boutique de la Croix-Rouge à Valençay.

Une fois les fonds récoltés, Marie-Claude achètera des vêtements en lien avec l'opération Maraudeurs de la Croix-Rouge de Châteauroux. Elle choisira des gants, des bonnets, des écharpes et des chaussures pour hommes. Marie-Claude compte bien mener son projet aussi longtemps que possible avec le soutien de Manon Brun et Florence Moreau mais aussi avec l'aide des donateurs et de ceux qui sont intéressés.

Josiane AUGIS

Infos pratiques : Vesti'boutique de la Croix-Rouge 9 rue Nationale 36600 Valençay

220 vues

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now