Mikrokosmos et l’origine du monde

Le chœur Mikrokosmos est un défenseur ardent de l’art choral hexagonal. Il propose depuis 30 ans une palette sonore a capella qui se nourrie d’aventures artistiques peu communes. Le chœur se compose de 40 jeunes chanteurs et chanteuses, auréolé de vingt prix internationaux. Le chœur viendra à Vicq-sur-Nahon le 12 septembre à 20h30 et à Écueillé le 13 septembre à 16 heures.



Loïc Pierre, fondateur du chœur, grâce à sa pluridisciplinarité propulse Mikrokosmos. Il créé ses propres musiques en mariant influences et références inédites, le chœur dissout les frontières entre les arts : ciné-concert, danse hip-hop, installation vidéo et tragédie antique intimement mêlés au chant dressent un portrait singulier de l’art choral d’aujourd’hui.


La trajectoire du chœur est colorée de différentes sensibilités. C’est un terreau fertile et prestigieux du répertoire scandinave, la belle histoire des peuples baltes, mais aussi la flamboyance américaine et l’insolence asiatique cisèlent le son du chœur et consolident un répertoire alternant grandes pages chorales contemporaines et créations a capella.



30 ans d’explosion avec un art choral qui s’ouvre à tous les publics. Sans aucune frontière esthétique ni chapelle ankylosante, la palette du chœur s’est considérablement étoffée tout en conservant son socle immuable : déploiement des langues, fièvre rythmique et incandescence des harmonies liés à une puissante incarnation métaphorique forgent désormais la signature de Mikrokosmos au service de l’art choral a capella.

Josiane AUGIS

en s’inspirant de l’accueil de leur site

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now