Pierre Guitton, l’artiste qui dénude

Pierre Guitton est un dessinateur de la Région. Né à Loches en 1944, il dessinait avant même de savoir écrire. « Le dessin c’est de naissance, révèle l’artiste, la peinture, un peu plus tard ». Dés son plus jeune âge Pierre Guitton a la fibre artistique qui se développe tout au long de sa vie d’adultes.



L’artiste a à son actif diverses bandes-dessinées. Il a eu l’occasion durant les années 1970 de dessiner pour Charlie mensuel, Hari-Kiri et Zinc qu’il a créé avec Gilles Nicoulaud en 1971. Après cette page de vie où il donnait naissance à des bandes dessinées, il s’est dirigé vers la toile où il étale de la peinture à huile.



Il a fait le choix de cette peinture car aux Beaux-Arts, c’est la seule peinture avec laquelle les élèves s’exprimer. « Je ne suis pas un expérimentateur, avoue l’artiste, je continue avec les matériau que je connais ». Ce qui n’empêche pas à Pierre Guitton d’embarquer les amateurs dans un monde très coloré et joviale.



Ses tableaux représentent beaucoup de personnages nus ou habillés dans un monde réel mais avec une part d’imaginaire. « Les gens m’intéressent d’une manière générale, explique le peintre. J’aime bien dessiner des gens et des animaux. Tout ce qui est vivant ». Pierre Guitton vous entraine dans un monde de BD qu’il connait bien. Il a été sélectionné en 2012 au festival de la BD d’Angoulême.



Infos pratiques :

Exposition du 3 au 12 mai

du mercredi au dimanche

de 10h à 12h et de 14h à 17h

Office du tourisme du Châtillonnais en Berry

Salle Jeanne de France

36700 Châtillon

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now