Prévert fait son retour

Mis à jour : mars 7

La médiathèque de Valençay ouvre le Printemps des poètes le samedi 7 mars à 15 heures avec le spectacle de Lionel Jamon, Dans ma maison vous viendrez, d'ailleurs ce n'est pas ma maison. Le comédien et clown parcourt la France entière avec Sandrine Bernard, son attaché de production accompagnés de diverses fables clownesques.


Avec pour seul décor une caisse, Lionel Jamon mise sur un jeu scénique pour s'exprimer et donner une interactivité pendant quarante cinq minutes. Le choix de ses réalisations se porte sur des écrits d'auteurs dont il redonne vie.


Lionel Jamon interprète les textes de Prévert (Crédit : la Nouvelle République)

Pour le spectacle Dans ma maison vous viendrez, d'ailleurs ce n'est pas ma maison « nous voulons dire Prévert sans décor, avec des lumières brutes, un peu changeantes, très simple, exprime Lionel Jamon. Laisser sa langue libre, serpenter partout, dans les figures de style, dans l'humour joyeux, dans l'humour triste ou noir ».


Lionel Jamon est tout simplement une présence, une voix, une gestuelle libre et captivante. Tout en déambulant pieds nus il clame les textes de Prévert du recueil Paroles tout en jouant sur sa prestance pour apporter sa touche personnelle.


Josiane AUGIS

0 vue

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now