Que de récompenses en ce jour

Les vœux du maire d’Écueillé qui ont eu lieu vendredi 12 janvier à la salle des fêtes a donné lieu à des remises de médailles et des prix pour le concours des maisons fleuries. Quatre médailles du mérite ont été attribuées ainsi que dix récompenses pour les personnes ayant participées au concours des maisons fleuries.


Jean-Paul Lanore, Jean-Marie Depond et Jean-Noël Bourbon médaillés pour leur service.

Les médailles du mérite

Jean-Marie Depond a reçu la médaille d’honneur départementale, régionale et communale pour ses 35 ans de service en tant qu’agent de service technique sur la commune. Il a pris ses fonctions le 1er juillet 1983 et a connu cinq maires différents. C’est aussi une évolution technologique qu’il a pu constater au cours de ses années.

Jean-Noël Bourbon à reçu la médaille d’argent pour 23 ans de service d’élu. Il a pris sa première fonction le 16 juin 1995 avec Michèle Morin. Conseiller jusqu’au 20 mars 2008, il devient ensuite adjoint jusqu’au 28 mars 2014. Depuis cette date, il a repris sa fonction de conseiller, laissant place à une femme afin d’avoir la parité chez les adjoints.

Jean-Paul Lanore reçoit lui aussi la médaille d’argent pour son service d’élu de 38 ans. Il a effectué deux mandats sur la commune de Luçay-le-Mâle de 1977 à 1989. Il prend ensuite la fonction d’adjoint sur la commune d’Écueillé de 1992 à 2014 sous les mandats de Michèle Morin et Raymond Thomas. Depuis 2014, il est redevenu conseiller municipal.

La quatrième médaille a été remise au cours de la semaine précédant les vœux du maire a titre posthume. Simon Jourdain aurait du recevoir une médaille d’or pour ses 42 ans de service d’élu. Décédé et enterré avant les vœux, sa médaille a été remise au cours de ses obsèques. Un hommage qui lui a été rendue au cours de la cérémonie.


Les participants au concours des maisons fleuries

Les récompenses du concours des maisons fleuries

Cette année une dizaine de personnes ont reçu un prix au concours des maisons fleuries. « Fleurir sa maison cela parait tout simple mais c’est tellement bien pour les autres, exprime Jean Aufrère. Quelqu’un qui fleuri c’est un geste de générosité, cela améliore la vie de tout le monde, cela fait parti de l’attractivité ».


Voici la liste des personnes ayant reçu un prix :

Mme Christelle ROBERT

Mr Michel GALLAND

Mr PAUL

Mr Alain PEGUET

Mme Yvette CHARBONNIER

Mme Micheline CLEMENT

Mme Marianne CHAUDET

Mme Lucette BAUDOUIN

Mme Odette CHARRON

Mr Hervé THOMAS

0 vue

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now