Radio Valençay : une page se tourne

Ils l’ont annoncé ce dimanche 23 décembre, Radio Valençay c’est fini. Dés le 31 décembre 2018 à 17h, la radio n’émettra plus ni en FM ni en web. Pour rendre un hommage à 4 années de travail fournies par Frédéric Célérier et Jérôme Ménard, nous vous rappelons l’origine et les objectifs de l’association.

La radio a commencé avec un trio. Les deux jeunes hommes étaient accompagnés par Mélanie D’iss une chanteuse venant d’Issoudun. Ensemble, ils mettent en place l’association. Et pour des raisons professionnelles, elle est partie. La radio « a récupéré Laurent Masson qui est avec nous depuis 2 ans », explique Frédéric Célérier.


Frédéric Célérier est à la technique

« Je suis fan de la radio »

L’initiative première de monter cette radio et cette association vient du jeune homme qui déclare : « je suis fan de la radio depuis de nombreuses années. Il révèle aussi, j’ai travaillé dans une petite radio ». C’est ainsi qu’il a souhaité mettre en place sa propre radio. Le trio a donc choisi d’émettre sur le FM et le web.

« C’est très compliqué d’avoir une fréquence et d’avoir l’accord du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) », explique Frédéric Célérier. Mais tous les trois ont relevé le challenge. Ils tiennent à rappeler qu’une webradio, même si c’est plus facile à obtenir, c’est un budget, notamment « payer la Sacem » sur la diffusion des musiques.


Jérôme Ménard est à l'animation

Un nouveau tournant

Frédéric Célérier et Jérôme Ménard qui ont mené le projet a bien pendant ces 4 ans avaient pour objectif d’évoluer « et d’être au contact des personnes, exprime Frédéric Célérier, être plus proche du public qu’en studio ». C’est ainsi qu’ils ont mis en place des animations sur place lors d’événements comme des brocantes, des Téléthons, des marchés de Noël…

Même si la fréquence FM n’émettait que sur Valençay, « nous essayons de nous ouvrir à d’autres villes ». Radio Valençay programmait surtout de la musique des années 70 à nos jours. Aujourd’hui, Frédéric Célérier et Jérôme Ménard prennent un nouveau tournant en se consacrant uniquement à la sonorisation et l’éclairage d’évènements avec leur nouvelle association FC sonorisation.

236 vues

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now