Retour au Moyen-âge artistique

Arts sacrés & métiers d'arts sera la prochaine exposition que l'office du tourisme du Châtillonnais-en-Berry accueillera du 13 septembre au 20 octobre. Elle est proposée par le Centre François Garnie. Celle-ci est articulée autours de plusieurs pôles correspondant aux différentes techniques utilisées par les arts religieux du Moyen-Âge à aujourd'hui.


Pour les Journées du Patrimoine qui auront lieu les 21 et 22 septembre, deux sections feront l'objet d'un développement particulier avec animation.Nathalie Denoyer, maître verrier à la Châtre, montrera les étapes pour constituer un vitrail. Et le club de calligraphie Calliclub de Châtillon-sur-Indre effectuera des enluminures sur parchemin avec la méthode médiévale. Éric Celle, relieur et doreur sera aussi pour dévoiler le secret de la reliure de livre.



Cette exposition bénéficie du soutien de l’Office de Tourisme et de la Communauté de Communes du Châtillonnais en Berry, de la Ville de Châtillon-sur-Indre, de la DRAC Centre-Val de Loire et de la Région Centre-Val de Loire. Elle s’appuie également sur un partenariat avec les Archives départementales de l’Indre et les Archives municipales de Tours.


Josiane AUGIS

Infos complémentaires : Vernissage vendredi 13 septembre à 18h30

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now