© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

Riou récupère le maillot jaune


Arrivée de la 5ème étape au sprint

Le tour de l’avenir, l’antichambre des professionnels appelé aussi mini Tour de France accueille de nombreux jeunes de diverses nationalités. Celui-ci est passé dans l’Indre. La 5ème étape partant de Beaugency dans le Loiret est arrivée ce mardi 21 août 2018 à Levroux.


Matthew Gibson, vainqueur de l'étape

Une échappée de deux hommes s’est formée. Le Polonais Maciejuk et le Slovaque Horvat, ont été repris dans les tout derniers kilomètres après avoir mené un long raid sur les routes de Sologne. L’étape s’est donc terminée au sprint. C’est l’Anglais Matthew Gibson, 21 ans, qui la remporte.


Alan Riou récupère le maillot jaune qu'il a déjà endossé

Avant leur arrivée sur Levroux, une chute a disséminé le peloton. Le Norvégien Häkon Aalrust porteur du maillot jaune et l’Allemand Max Kanter, porteur du maillot vert en ont été victime et ne sont jamais revenu dans le peloton principal.


Damien Touzé endossé le maillot vert du classement à point

Le maillot jaune retourne sur les épaules du Français Alan Riou, leader après sa victoire d’étape de Châteaubriant. « Je suis tombé une fois, mais j’ai pu éviter les trois ou quatre chutes suivantes », racontait Alan Riou.


Ide Schelling conforte son maillot à pois de meilleur grimpeur

Belle journée pour les Français. Damien Touzé, arrivé 6ème, s’empare du maillot vert. L’allemand Max Kanter qui possédait ce maillot s’est retrouver dans la chute et n’a pas pu disputer le sprint final pour défendre son maillot vert.


Ziga Horvat reçoit le prix de la combativité pour avoir lancé l'échappée

Classement :

Vainqueur de l’étape : Matthew Gibson (Anglais)

Maillot jaune : Alan Riou (Français)

Maillot vert : Damien Touzé (Français)

Maillot à pois : Ide Schelling (Nerlandais)

Prix de la combativité : Ziga Horvat (Slovaque)


Le podium de la 5ème étape du Tour de l'avenir

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now