Sauvegarde des oiseaux en hiver

L’association CPIE Brenne-Berry, basée à Azay-le-Ferron, organise samedi 13 octobre un atelier Fabriquer sa mangeoire en vannerie sauvage à Pellevoisin. Attachée à l’environnement et à la nature, cette animation permettra « dans un premier temps de voir pourquoi on peut ou pas nourrir les oiseaux l’hiver, explique Aline Chérencé, directrice de l’association, puisque cela s’adresse pour les oiseaux sauvages ».

Dans un second temps les personnes vont fabriquer leur mangeoire en récoltant les éléments dans la nature. « Les personnes viennent avec un couteau et un sécateur et c’est tout, décrit la jeune femme. Nous allons nous servir de tout ce que nous pouvons trouver dans la nature, des branches, des lianes pour fabriquer la mangeoire en tant que telle ». L’intérêt de cet atelier c’est qu’il permet de comprendre pourquoi nourrir les oiseaux en hiver.

Au départ, cette animation s’adresse aux adhérents de l’association mais les personnes intéressées n’étant pas membres peuvent s’inscrire à l’animation et adhérer sur place pour 10€ en individuel et 30€ en famille. L’adhésion « leur permettra de participer à d’autres animations que nous proposerons plus tard, ajoute Aline Chérencé. Nous avons un programme d’action qui se déroule toute l’année ».


Aline Chérencé, directrice du CPIE Brenne-Berry

Inscription obligatoire au 02.54.39.23.43 ou à info@cpiebrenne.org

20 vues

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now