Servir, cela s’apprend

Différents organismes se sont regroupés au local de l’initiative jeune de Valençay samedi 6 octobre pour un forum autour du service civique. Une dizaine de jeunes sont passés voir et ont discuté avec des directeurs et directrices d’écoles primaires et d’Ehpad. Ceux-ci expriment le fait que le rural ne permet par de trouver des jeunes facilement.


L’Ephad de Pellevoisin propose une mission de 6 à 8 mois « pour rompre l’isolement de la personne âgée », exprime Nathalie Alliot, directrice de l’établissement. L’objectif est de permettre de rendre la journée moins longue. Le jeune pourra « accompagner une personne pour une promenade, faire un petit jeu ou simplement l’écouter ». Il aidera aussi dans les déplacements en soutenant les personnes ou en poussant les fauteuils.

Nathalie Alliot présente sa mission à l'Ehpad de Pellevoisin

L’école recrute

L’école de Luçay-le-Mâle recherche 2 services civiques qui auront pour mission « d’encadrer des groupes d’enfants sous la responsabilité de l’enseignant » explique Nicole Caron, la directrice. Pour anecdote, il y a une personne qui avait déjà eu son bac mais qui voulait passer son CAP petite enfance. Grâce à sa mission, elle a pu l’obtenir plus facilement.


Toujours au sein de l’école, Stéphane Ollivier, le directeur de l’établissement d’Écueillé cherche un service civique pour lui proposer une mission d’encadrement des enfants tout en étant sous la responsabilité d’un enseignant. « Cela peut être dans les déplacements au gymnase ou à la médiathèque comme en informatique ». Et le jeune sera aussi chargé de la mise à jour du blog.


Stephane Ollivier présente sa mission à l'école primaire d'Ecueillé

0 vue

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now