Sophie Feuillatre, la nouvelle photographe de Valençay

Depuis le 21 septembre 2018, le centre ville de Valençay a vu s’implanté un nouveau photographe professionnel. Suite à la fermeture du studio Picard, Sophie Feuillatre a choisi de s’installer dans la commune de son enfance.

Alors que la professionnelle a passé de nombreuses années dans la région parisienne a fait le choix de se mettre à son compte dans le secteur 15 ans après avoir acheté une maison dans le secteur. Aujourd’hui, elle n’a pas plus à faire des allers-retours et surtout exerce sa passion à plein temps.


Sophie Feuillatre sélectionne les photos à tirer avec sa cliente

Une passion de jeunesse

Sophie Feuillatre a eu son premier appareil photo entre les mains avant ses 10 ans. Et depuis, son parcours professionnel a été jalonné par la photographie. « J’ai travaillé dans différents secteurs où il y a toujours eu de la photo », révèle-t-elle.

Elle a commencé par travailler « dans ce qu’on appelait des mini-lab avec des chaînes de photos, les grandes machines, les vérificateurs de photos ». Puis elle est arrivée dans le milieu administratif tout en exploitant son talent de photographe.


Retour aux sources

En revenant dans son lieu d’enfance, « j’ai trouvé l’occasion de revenir à mes amours, c'est-à-dire à la photo à temps plein ». La difficulté pour s’installer était de trouver un local approprié avec un budget qui lui corresponde.

Quand elle a commencé son projet, le studio Picard était encore en activité, donc il n’était pas question pour elle de s’installer sur Valençay pour ne pas faire concurrence. Mais le temps a fait qu’elle a pu finalement s’installer dans la commune


Sophie Feuillatre est à l'écoute de ses clients

Des prestations diverses

Dans ses prestations, elle propose des tirages de photos à partir de cartes SD, de clefs USB ou de portable. Pour le développement de pellicule argentique et les photos grands format elle travaille avec un prestataire. Sophie Feuillatre retouche aussi les photos dégradées.

La photographe réalise des photos de mariage, des photos studio et aussi des photos d’identité. « Depuis quelques temps j’ai l’agrément pour faire les e-photos pour les permis de conduire. Tout passe par internet : les clichés, les signatures ». Ce sont des agréments particuliers.

255 vues

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now