Tombée dans une citerne, Camélia s'en sort

Inspirée par la Lumière bleue, un conte de Grimm, Nathalie Leone créée un spectacle qui traverse le temps, passant des années 1960 à nos jours. Camélia Huppe, l'héroïne de cette histoire est une incarnation féminine d'Aladin.

Secrétaire au siècle dernier, à l'époque des tailleurs en laine, des machines à écrire et du papier carbone, elle se trouve projetée à la nouvelle époque où tout change. La PME de son patron-pharmacien est racheté par le grand groupe PANAX, côté en bourse.


Le regard que porte Camélia Huppé sur le monde moderne est celui du passé. Une évolution est visible dans le spectacle qui se déroule au fur à mesure qu'il s'écrit. Le groupe pharmaceutique va lancé la gélule anti-âge absolue, la Pana C.

" Comme le soldat du conte, Camélia Huppe erre, et se retrouve indigente, sans ressources, dans la rue. Elle dérive sans but, jusqu'à la zone 5. Là, elle est recueillie par un homme qui habite le dernier pavillon, passage des grues", explique la créatrice


Cet homme la fait descendre dans une citerne où un vieux briquet est tombé. Elle se retrouve coincée, emmurée, condamnée. Elle allume un bout de papier d'Arménie qui s'enflamme d'une lumière bleue. Le génie de Camélia est une femme. Mais quels vœux va exprimer Camélia?

Pour le savoir, le spectacle se jouera au P'tit théâtre des Forges à Luçay-le-Mâle sous l'impulsion de l'association Arts en communes mise en place par la Communauté de communes Écueillé-Valençay. Le rendez-vous est fixé au vendredi 20 septembre à 20h30.

0 vue

© 2018 par Boischaud-Nord mag. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now